Notre Mission

Nous sommes une communauté de Chrétiens recherchant une intimité avec Dieu, impactant notre vie quotidienne. Extraordinaire dans l’ordinaire, nous voulons entendre les paroles de Jésus et les mettre en pratique. Notre but c’est d’apporter la vérité libératrice de la bonne nouvelle de Jésus-Christ pour qu’elle ait un impact sur ceux qui nous entourent.

Vous

En visite dans la région ?
Dans votre maison de vacances ?
Habitant des P-O ?

A la recherche d’une communauté chrétienne ?
Vous cherchez Dieu ?

Nous

Jeunes familles, retraités, entre les deux.
Jeune dans la foi, mûre, à la recherche.
Anglophone, francophone.
Buveurs du thé, buveurs du café
Amateurs du vin, abstèmes.
Chants de louanges, hymnes
Nous avons tous l’amour de Dieu.

Lui

Jésus : le centre de notre foi.
L’amour de Dieu, démontré à la croix de Jésus et dans sa résurrection.
Il nous a libérés.
Il transforme nos vies.

Par son Esprit il nous touche les cœurs.
Il veut toucher le votre, aussi.

Ce que nous croyons

Le but de Riverchurch, c’est de comprendre les besoins de notre génération et de se réunir de manière significative, pertinente, contemporaine et fraîche. Notre vision est de voir le royaume de Dieu s’établir et croître comme une rivière qui apporte la vie et qui la nourrit.


Tiré de la déclaration de l’Alliance Évangélique Mondiale adoptée à Zeist

Loving God. Loving People.

Nos Leaders

Moray

Moray – Pasteur

Avant de déménager en France en 1998, pendant dix ans Moray était Pasteur à plein temps dans une église du mouvement « Ichthus Christian Fellowship » à Carshalton, Londres. Il a fait sa formation de pasteur à Moorlands Collège Biblique, Christchurch, Dorset entre 1986-89. Moray et Ann faisaient partie de l’équipe de responsables d’une grande église française pendant leurs premiers 17 ans dans les Pyrénées-Orientales – Moray en tant que pasteur associé. Il a un fort désir de voir les vies des gens dans la région transformées  par Jésus-Christ. Ses dons d’enseignement, de prédication et d’administration – et ses capacités bilingues – font qu’il puisse diriger l’église dans sa mission d’atteindre à la fois des anglophones et des francophones des P-O.


Ann

Ann – Trésorière

Ann a servit comme responsable à côté de Moray dans leurs deux églises précédentes. Elle avait des responsabilités particulières dans la louange et dans le travail parmi les enfants. Elle a commencé à aider l’équipe de louange à Riverchurch il y a quelques années pendant que, avec Moray, elle faisait encore partie de l’équipe de responsables à une église francophone. Maintenant elle dirige notre groupe de louange. Ann a un diplôme TEFL et elle enseigne l’anglais aux français et aux espagnoles de tout âge.


Doug

Doug

Doug est venu en France en 1991, après avoir pris la retraite anticipée des pompiers britanniques. Il est venu pour implanter des églises (mettre le feu, au lieu de l’éteindre !) Il était coresponsables d’une église de maison francophone et il a suivit une formation de ministère chrétien en même temps. Quand l’église de maison a fusionné avec une autre église locale, plus grande, Doug et Erika sont devenus membres de son équipe de responsables. Entre 2000 et 2015 ils étaient de nouveau résidents du UK, et pendant cette période Doug a  servit dans l’équipe de responsables d’une église locale là-bas. Ils ont déménagé de façon permanente dans le Roussillon en février 2015 pour rejoindre l’équipe de responsables à Riverchurch.

Erika

Erika

Envoyés par leur église locale à Battle, East Sussex,  Erika aidait à faire grandir l’église de maison jusqu’elle a atteint le niveau de 40 membres et puis, elle aussi, elle continuait comme responsable de la grande église française avec laquelle ils ont fusionné.  Quand elle est rentrée au Royaume Uni avec Doug en 2000 pour s’occuper des parents âgés, le désir spirituel d’Erika était toujours pour le peuple de cette région, et ils ont gardé des relations avec des églises ici. Ils sont, tous les deux, bilingues.


Peter

Peter – Secrétaire

Peter est originaire de Belfast en Irlande du Nord. Il a été élevé dans l’Eglise d’Irlande et il était moniteur dans l’école de dimanche avant de s’engage dans le Royal Air Force Régiment (équivalent français : EP) en 1969.


Sue

Sue

Peter et Sue ont voyagé un peu partout et maintenant ils profitent de leur retraite en France. Ils sont membres de Riverchurch depuis 2007. Sue a rejoint, elle aussi, l’équipe de responsables en 2016.

Want to worship with us?

Nous nous rassemblons le dimanche matin dans la Chapelle Saint Vincent de Paul, 24 Avenue de Gérone à Perpignan. From time to time we hold services in other villages in the region.

Le culte de dimanche démarre à 10h45, du café et du thé sont servis à partir de 10h30.
Nous accueillons chaleureusement des gens de toute nationalité, et de toute dénomination ou confession afin d’élargir notre communauté de Chrétiens sur toute la région.


Tenez-nous au courant de votre visite!